Fillette_rose_MC_Id_es_mars_2004
Marie Claire Idées n°52


Il vous faut... une petite fille

- Et puis... du tulle en 2,80 m. de large pour réaliser le jupon (4 m), Du fil à coudre solide, du ruban de satin de 1 cm de large correspondant à son tour de taille (prévoir de la longueur en plus pour pouvoir faire un nœud).

Plier le tulle en deux pour obtenir un morceau de 1,40 m puis encore en deux pour obtenir 70 cm = la hauteur de la jupe.

Passer deux fils de fronce sur les bords pliés pour réduire à la taille de l'enfant. Ouvrir la pliure du bas. Piquer le ruban sur les fronces. Fermer en nouant les extrémités du ruban.

- Pour chacune des  fleurs : il vous faut un cercle d'organdi de 10 cm de diamètre + un autre de 7 cm + un cercle de tulle de 14 cm + un cercle de tulle de 3 cm.

Froncer le plus petit cercle puis le poser au centre des trois autres cercles, superposés du plus petit au plus grand. Faire quelques points au centre pour les réunir puis coudre sur la jupe.

- Pour le tour de tête, il vous faut du ruban de satin assorti à celui de la jupe + pour chaque fleur un cercle d'organdi de 7 cm de diamètre et un cercle de tulle de 3 cm de diamètre.

Froncer le petit cercle et le coudre au milieu du grand puis fixer sur le ruban.


Une ravissante idée de Marie-Claire Idée que l'on peut transposer pour un déguisement de fée ou de princesse.
On peut aussi s'en inspirer pour la création d'une nappe, pour un buffet de mariage.