Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidia V comme Velours
16 avril 2009

Soupe de luxe avec des épluchures !

Chouette, voilà les asperges...

Fraîchement cueillies et bien rangées en bottes dans mon panier bio de la semaine.

Après les avoir épluchées et coupé la partie dure du bas, je me suis retrouvée avec de belles épluchures qui me faisaient de l'œil et embaumaient le printemps.

Asperges_Epluchures__16_04_09

Pourquoi ne pas utiliser ces odorants rebuts ? Ils sont peut-être savoureux dans une soupe ? Allez hop, on essaye le velouté aux épluchures d'asperges !

J'ai placé séparément les asperges et les épluchures dans les  paniers du cuit-vapeur. En route pour une cuisson d'une vingtaine de minutes.

Une fois cuites, bien mixer les épluchures dans un blender mélangeur avec du lait végétal, (pour moi un lait de riz bio), un peu de curcuma pour le bénéfice santé, une belle cuillère à soupe de purée de noix de cajou, une pincée de poudre de gingembre et du poivre.

Asperges_Soupe_Epluchures_16_04_09

Puis j'ai saupoudré la soupe de gomasio.
Verdict : délicieux !

Allez sourire sur le blog de PsyTocquée en cuisinant ses épluchures de pommes :
c'est ici

Voir aussi Les légumes du printemps en déco



Publicité
Commentaires
Acidia V comme Velours
Publicité
Publicité