13 août 2009

Des bijoux en verre de mer


Martha_Stewart_Bo_en_verre_de_mer



Nous avons tous ramassé sur la plage des pierres précieuses en verre de couleur, polies par la mer. Sélectionnez  dans votre boîte à trésors les "gemmes" les mieux calibrées et les moins épaisses.

Prenez soin de protéger vos yeux avec des lunettes de protection. Enfin armez-vous de votre mini perceuse. Plongez le verre de mer dans un petit récipient d'eau très peu rempli ; cette eau sert à refroidir le verre pendant le forage. Enfin maintenez fortement le verre de mer avec la gomme d'un crayon.


Martha_Stewart_Bo_en_verre_de_mer_2


Martha_Stewart_Bo_en_verre_de_mer_3

Quelques montures de boucles d'oreilles, quelques fermoirs de bracelets et de colliers plus tard, voilà des joyaux aux couleurs douces, à la matière satinée que vous porterez avec plaisir. Peut-être entendrez-vous alors le chant de la mer dans le bruit de la circulation ?

Les bijoux sur les enfants, c'est laid. Avec les bijoux en verre de mer, c'est permis. Faites bosser vos enfants sur la plage en les transformant en chercheurs de trésors, pirates et compagnie, ils seront ravis.

Création et photos Martha Stewart





Posté par Acidia V à 06:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Des bijoux en verre de mer

    tiens, quand les touristes seront repartis, j'irais me ramasser des bouts de verre...ça me fait envie!

    Posté par mamapasta, 17 juillet 2010 à 14:22 | | Répondre
  • Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer la nature de la mèche, son diamètre et éventuellement sa marque. Pour ma part j'ai essayé de percer mes verres de plage mais la mèche (bout diamant) s'est très vite cassée sans que le verre soit entamé.
    Merci, à bientôt.
    Marie

    Posté par marie, 14 janvier 2013 à 15:43 | | Répondre
Nouveau commentaire