d341546b
Maison facile

Réalisation : facile, coût : 10 euros avec la guirlande, durée : 1 heure

Il vous faut...

• 1 guirlande blanche 10 ampoules (mini),
• Du papier calque ou du voilage transparent,
• 6 m de fil de fer galvanisé épais,
• Des objets déco à suspendre,
• Une paire de pinces,
• Une pince coupante,
• Une agrafeuse,
• De la ficelle,
• Une paire de ciseaux.


Réalisation

  1. Coupez 10 morceaux de fil de fer galvanisé épais d'environ 50 cm de long.

  2. A l'extrémité de l'un d'entre eux, réalisez une boucle d'environ 1 cm de diamètre en enroulant le fil sur un gros crayon par exemple.

  3. Coupez un nouveau morceau de fil de fer d'environ 30 cm puis enroulez-le, bien serré, autour du bout des tiges de façon à réaliser une sorte de balai en fil de fer. Aidez-vous de la pince pour bien serrer tous les 2 tours de fil environ.

  4. A l'aide de la pince, retournez les extrémités des tiges de fil de fer sur la partie enroulée de façon à être sûr que l'ensemble se tienne bien.
  5. Vous avez donc maintenant une sorte de balai en fil de fer. Mettez-le en forme de façon à faire une sorte de pieuvre. Il vous reste à installer la guirlande autour des bras.
  6. Commencez pour cela par accrocher l'extrémité de la guirlande à l'extrémité d'un fil en coinçant le câble de la guirlande dans une boucle réalisée dans le fil de fer.
  7. L'idée est d'essayer d'enrouler le plus possible le fil de la guirlande autour des bras de la pieuvre en remontant vers l'attache et en redescendant vers les extrémités plutôt que de faire passer la guirlande d'une extrémité du bras de la pieuvre à une autre.
  8. Terminez l'accrochage en nouant le fil de la guirlande autour de la boucle métallique du lustre.
  9. Vous pouvez utiliser la guirlande nue, habiller les ampoules avec des morceaux de tissus ou comme dans notre exemple, les décorer avec des morceaux de papier-calque colorés, agrafés en forme de cône.
  10. Il doit normalement rester des bras de lustre sans rien. Accrochez-y simplement des objets de décoration tels que des fioles en verre, des feuilles etc.

Une lumière d'ambiance

Naturellement ce lustre n'a pas pour vocation d'éclairer une pièce mais simplement de créer une lumière d'ambiance dans un coin du salon par exemple.